MargueritE DuraS

Collection by Claude Péronnet • Last updated 3 weeks ago

221 
Pins
 • 
228 
Followers
Claude Péronnet

Une issue à la douleur des fous

Par E. Pontier – Dans une autobiographie sensible, Gérard Depardieu livre quelles sont les marques de jouissance qui président à son destin, pas sans les rencontres dont il a su faire sa chance. Ça…

L’Amant

Visionné mardi soir les scènes extrêmement torrides de l’Amant de Jean-Jacques Annaud (1992). A Saigon, un vietnamien d’origine chinoise de 27 ans (Tony Leung) séduit une jeune française de …

Marguerite Duras (born Marguerite Donnadieu, 1914-1996) - French writer and film director. Photo by Arnold Baumann, 1991

C V... C'EST LA VIE !

– Passionné de chansons ( Je suis auteur compositeur interprète, et créateur de plus de deux cents chansons, textes et musiques, pour grands Enfants et grandes Personnes ) – Et de littérature ( Je poursuis depuis trente ans un patient travail d’écriture, avec envois multiples d'une bonne dizaine de manuscrits à divers éditeurs ). Dont un est paru aux éditions Jean-Paul Bertrand en 2007, " L'abbé Père " sous le pseudonyme de Jean-Christophe d'Escaut

La Cinémathèque (@cinemathequefr)

The latest Tweets from La Cinémathèque (@cinemathequefr). L'actu de la Cinémathèque française : rétros, expos, musée, bibliothèque. 51, rue de Bercy, 75012 Paris

"Marguerite Duras" Photographie de Michel Giniès

"Marguerite Duras"portrait de Michel Giniès. Le photographe capte l’intensité d’un regard ou d’une posture avec une simplicité apparente. Son talent mêle une grande maitrise de l’objectif et beaucoup de délicatesse pour saisir les personnalités avec respect et bienveillance.

Marguerite Duras, singer Barbara and Gerard Depardieu at "Lily...

Marguerite Duras, singer Barbara and Gerard Depardieu at "Lily Passion" opening night at the "Zenith", Paris .

L'écriture de Marguerite Duras "Un bloc noir au milieu du monde"

Extraits de "La vie matérielle" de Marguerite Duras

DIALOGUES – Post Éditions

Trois dialogues inédits. Durant une période de près de dix ans (1979, 1980, 1987), Marguerite Duras et Jean-Luc Godard poursuivent une conversation sur leur pratique de la littérature et du cinéma,…

Marguerite Duras: un écrivain gigantesque

Marguerite Duras, nom de plus de Marguerite Germaine Marie Donnadieu aurait eu 100 ans le 4 avril 2014. L'écrivain, entré dans la Pléiade en 2011, a dédié sa vie à l'écriture sous toutes ses formes. Ce centenaire est ainsi l'occasion de revenir sur une gigantesque œuvre romanesque, théâtrale et cinématographique, ainsi que sur une vie sentimentale singuliÚre.

Marguerite De La Nuit Film | Marguerite Duras , 1982 - Vladimir Sichov

Marguerite Duras : LA MALADIE DE LA MORT, 1982, Minuit

Le décor est sobre : une chambre, un lit aux draps blancs, un mur derrière lequel on entend la mer. Dans la chambre, une femme vient s'étendre nue, plusieurs nuits de suite payées d'avance, par un homme qui veut essayer, "essayer d'aimer". Essayer et ne pas pouvoir, non par quelque impuissance physique, mais parce qu'il n'a jamais aimé une femme. Jamais. "Vous devriez ne pas la connaître, l'avoir trouvée partout à la fois, dans un hôtel, dans une rue, dans un train, dans un bar, dans un…

Rumba des Îles (Jeanne Moreau/Marguerite Duras)

℗ 1975 Polydor (France). Texte de Marguerite Duras. Musique de Carlos D'Alessio.

Les années 1990 de Ralph Gibson - L'Œil de la photographie

A l’occasion de l’exposition Ralph Gibson : La Trilogie, 1970-1974, L’Œil de la Photographie vous propose une édition spéciale avec une petite rétrospectiv

Marguerite Duras. "Savannah Bay c' est toi."

Le travail de mise en scène par Marguerite DURAS de sa pièce "Savannah Bay" avec Madeleine RENAUD et Bulle OGIER a été filmé par Michelle PORTE au lieu même ...

10 citations inspirantes de Marguerite Duras

Écrivaine, dramaturge, scénariste, réalisatrice... Marguerite Duras est l'une des figures les plus emblématiques de la culture française. L'occasion de piocher dans ses déclarations engagées, philosophes et piquantes. À son image.

Duras la sorcière par Laure Adler.

La Sorcière

Quatrième épisode d'une série de documentaires consacrée à Marguerite Duras dans une "Grande traversée" élaborée par Laure Adler.